GravitHy à Masters+ Connect 2026 : inspirer et connecter les talents de la transition industrielle

  • Actualités

Quelques semaines après l’événement Masters+ CONNECT organisé par InnoEnergy à Stockholm, les équipes de GravitHy reviennent sur une expérience riche en échanges et en perspectives.

Partenaire de longue date et actionnaire de GravitHy, InnoEnergy joue un rôle clé dans la mise en relation entre étudiants, universités et acteurs industriels. À l’heure où l’Europe accélère sa réindustrialisation et sa transition énergétique, ces moments de convergence apparaissent plus essentiels que jamais pour structurer un écosystème robuste, innovant et durable.

Un dialogue au cœur des enjeux industriels et énergétiques

GravitHy a eu l’opportunité de présenter son projet et sa mission : contribuer activement à la décarbonation de l’industrie sidérurgique et sa souveraineté en Europe, grâce à la production de fer à réduction directe bas carbone. Au-delà de cette présentation, l’événement a surtout permis des échanges approfondis avec des étudiants et jeunes talents venus du monde entier.

Porteurs de projets, futurs entrepreneurs ou ingénieurs engagés dans la transition énergétique, tous ont en commun une forte ambition et une volonté claire de prendre part à la transformation industrielle en cours. Leur énergie, leur capacité à challenger les idées établies et leur engagement ont été une véritable source d’inspiration pour nos équipes.

Un écosystème pour construire l’industrie européenne de demain

Masters+ Connect est bien plus qu’un événement étudiant : il constitue un véritable point de rencontre entre générations, disciplines et visions, où chacun est invité à trouver sa place dans un projet collectif d’envergure — celui de construire une industrie européenne souveraine, compétitive et bas carbone.

Ce type d’initiative illustre parfaitement la dynamique collaborative dont l’Europe a besoin pour réussir sa transition industrielle et énergétique.


GravitHy au coeur de « l’Équipe de France de l’électrification »

Le 26 mai 2026, GravitHy a participé à l’événement « Électrifions la France », organisé à l’Élysée, aux côtés des acteurs majeurs de la transformation industrielle et énergétique du pays. …

  • Actualités

Choose France 2026 : accélérer la réindustrialisation bas carbone en Europe

La neuvième édition du sommet Choose France, organisée le 1er juin 2026 au Château de Versailles, a une nouvelle fois confirmé l’attractivité de la France* auprès des investisseurs internationaux. Avec …

  • Actualités

Alice Vieillefosse rejoint le nouveau Conseil d’administration de France Hydrogène

Alice Vieillefosse, Directrice Générale de GravitHy, a été élue au nouveau Conseil d’administration de France Hydrogène lors de l’Assemblée générale du 16 décembre 2025.

  • Actualités